Learning around the world
Previous slide 1 / 3 Next slide

Les enfants

“Il ne s’agit pas de simplement donner un portable à un enfant comme si on l’envoûtait d’un charme magique. La magie réside dans chacun—chaque enfant, chaque scientifique, étudiant, ou simple citoyen à l’œuvre. Ce projet a été conçu pour aller de l’avant, vers la lumière du jour.”—Kofi Annan

Learning around the world
Previous slide 2 / 3 Next slide

Apprendre à apprendre

Grâce au XO, les enfants n’apprennent pas seulement sur le monde qui les entoure. Ils apprennent activement à apprendre. La connaissance devient partie prenante d’un voyage au lieu d’être simplement une finalité. En découvrant les nouvelles façons d’utiliser leur portable et en explorant de nouvelles idées, les enfants sont constamment engagés dans un processus d’apprentissage par l’action. Ceux qui sont plus avancés dans leur connaissance de la machine peuvent aider les autres et apprendre ainsi à enseigner.

Launch countries

Pays de lancement

Trial countries

Pays à l’essai

Interested countries

Pays intéressés

Give One Get One target countries

Pays bénéficiaires de Offrez-en un, recevez-en un !

Previous slide 3 / 3 Next slide

Pays participants

La mission de OLPC est de fournir des portables au plus grand nombre d’enfants possible dans les pays en voie de développement. Pour obtenir un résultat notoire, chaque enfant doit posséder son propre portable. De plus, il est essentiel que les communautés qui reçoivent les portables aient l’infrastructure et la technologie nécessaires à leur fonctionnement. Pour atteindre ces objectifs, nous travaillons en collaboration avec les organisations et les gouvernements locaux qui distribueront un nombre important de portables en même temps.

Bien qu’OLPC ait une présence un peu partout à travers le monde grâce à des partenariats officiels et à divers programmes pilote, le projet spécial Offrez-en un, recevez-en un ! profitera exclusivement à l’Afghanistan, au Cambodge, à Haïti, à la Mongolie et au Rwanda. Nous sommes en ce moment en discussion avec d’autres pays intéressés. Tenez-vous donc au courant.